Mon approche est centrée sur les émotions

"Vivre des émotions tant redoutées confère un sentiment de maîtrise. Vaincre ce qui était auparavant accablant, confronter ce que l'on évite, c'est donner du pouvoir", Diana Fosha

Mes techniques principales sont Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy (AEDP), Thérapie centrée sur les émotions (EFT) et Cognitive Behavioral Therapy (CBT). Mon approche est  experientielle, relationelle et peut aussi vous aider à agir.

 J'ajuste mon approche à vos besoins uniques et n'utilise pas une méthode rigide.  Je vous aide à mieux connaîre et transformer vos émotions;  nous travaillions pour une relation réparative avec vous-même et un rapprochement avec vos proches comme vous l'envisagez.

 

Experientiel signifie que pendant la séance au lieu de parler au sujet de vos émotions,  vous les ressentirez et ce sera une nouvelle expérience transformative qui se déroule avec douceur dans le cadre de la relation thérapeutique.   En apprenant à reconnaître et à vivre vos émotions, ce sera plus facile de prendre des décisions dans votre vie.  J'utilise une approche corps-esprit, ou je vous guide tout doucement à reconnaître comment votre corps réagit à vos émotions.  Mes clients me disent que ça les aide à prendre conscience d'eux-même et ils se sentent plus calme et centrés.

 

Relationel signifie que pendant la séance je suis authentique, expressive et non distante.  Dans le cadre de notre relation sécurisante vous pourrez explorer des expériences douloureuses et ne plus vous sentir seul avec cette peine.

Nous traiterons les causes sous-jacentes et pas seulement les symptômes

Ce qui vous fait présentement souffrir a sûrement été au départ une manière de vous protéger de douleurs émotionelles mais ça ne marche plus et vous apporte plus de détresse.  Au départ vous vous demandez pourquoi est-ce que vous avez de si fortes réactions émotionelles ou au contraire vous vous sentez réprimé.  Ensemble, nous explorerons ce dont vous avez besoin pour vous épanouir dans votre vie.

Si nous travaillons ensemble, vous pouvez vous attendre à de la compassion, gentillesse et respect.  En séance, je suis activement engagée et présente avec vous .  Je suis dénuée de jugements et les personnes de diverses  orientation sexuelles, identité de genre, d'age, de race, de religions ou cultures sont les bienvenus.

"Les gens sont just aussi merveilleux que des couchers de soleil si je peux les laisser être. 

 "Je n'essaye pas de contrôler un coucher de soleil.  Je le regarde avec respect".

Carl Rogers

Contactez Patricia

 Tel: 604-449-4499

My approach is Emotion-Focused

"Experiencing emotions so long feared confers a sense of mastery. Overcoming what has previously been overwhelming, confronting what one has been avoiding, is empowering", Diana Fosha

The main techniques I use are Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy (AEDP) and Emotion Focused Therapy (EFT). My work is experiential and relational (see below); it can be focused on helping you take action.

I will adjust my approach to your unique needs rather than use a set method. My focus is on helping you understand your own emotional process and create deeper connections within yourself and with others.

Experiential means that in session you may have a new and healing emotional experience which will happen within the safety of the therapeutic relationship. When you are able to recognize and experience your emotions, it will be easier to make the right decisions in your life. I use a body-mind approach, which means that I will gently guide you in noticing your body's reaction to what you are feeling. My clients find that it helps gaining insight and feeling more centered and calmer.

Relational means that in session I am authentic and expressive rather than a distant therapist.  Through the safety of our relationship, you will be able to address painful issues; you won't be alone anymore with these difficult experiences.

We will work on the underlying cause of your distress as well as address the symptoms.

Probably what is now causing you some pain was a way of getting you through life in the past but is not working anymore. At first it may not feel clear to you why you are overwhelmed or shut down; together we can get to the bottom of what you really need to blossom in your life.

If you work with me, you can expect to be treated with compassion, kindness and respect;  in session, I am an active and engaged therapist. I am non judgemental and welcome diversity in my clients such as sexual orientation, gender identity, age, race, religion or culture.

"People are just as wonderful as sunsets if you let them be. 

 When I look at a sunset, I don't find myself saying, "Soften the orange a bit on the right hand corner. 

"I don't try to control a sunset.  I watch with awe as it unfolds"

Carl Rogers

Contact Patricia

 Tel: 604-449-4499